Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anthony LECREN

C'est un espace d'information et de communication qui permettra aux calédoniennes et calédoniens d'avoir connaissance des actions qui sont mises en oeuvre notamment dans le cadre de mes fonctions de membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge de l'aménagement du foncier et des affaires coutumières, de l'environnement, l'écologie, le développement durable, la gestion et la conservation des ressources naturelles, biologiques et non biologiques, de la ZEE et des ZODEP.

Fonds de garantie sur Terres coutumières

Publié le 6 Janvier 2014 par Anthony LECREN in ZODEP, Economie, développement, Durable, Nouvelle-calédonie, Kanaky, kanak

J'ai rencontré le Haut-Commissaire de la République, M. Jean-Jacques BROT, avec qui nous avons abordé la question de la participation de l'Etat quant au Fonds de garantie sur terres coutumières.

Retranscription "mot à mot"* OFM le 06 JANVIER 2014
Journaliste : Jean-Jacques Brot, le haut-commissaire de la République et Anthony Lecren, membre du gouvernement, en charge de l'économie, se sont rencontrés pour décider du montant de la participation de l'État dans le fonds de garantie pour le développement des terres coutumières. Le montant global de l'enveloppe devrait s'élever à 750 millions de francs pour trois ans. Selon les vœux émis par le membre du gouvernement, le haut-commissaire devrait devenir un membre actif du comité de gestion et participer ainsi à la sélection des dossiers de prêt. Si la création du prêt est actée depuis 2011, seulement quatre dossiers ont été retenus pour le moment, avec un prêt global de 40 millions de francs. Le prochain comité devrait se tenir au mois de février.

Terres coutumières

Terres coutumières

Commenter cet article